331 Avenue Denfert-Rochereau, 17000 La Rochelle
Disponible de 9h30 à 14h30
06 40 51 41 65
331 Avenue Denfert-Rochereau, 17000 La Rochelle
 
Disponible de 9h30 à 19h30
 
06 40 51 41 65
G-Med 17
Cabinet médical à La Rochelle quartier La Pallice 17000

Christine PLESSIER, votre médecin généraliste à La Rochelle

Docteur Christine PLESSIER

Médecin Généraliste

Numéro d'inscription à l'ordre national des médecins : 17/5041
Numéro RPPS : 10003765673

Parcours et formation

Le Docteur Christine Plessier a obtenu son doctorat à la faculté d’Amiens en 1984. Elle exerce depuis la médecine générale en libérale. 

Pour en savoir plus, voici quelques questions :

Qu’est ce qui vous plait dans la médecine ? 

Ce qui m’anime dans la médecine ? L’humain et l’amour du travail bien fait ! Quoi de plus important que de détecter les défaillances du corps pour les réparer !? Mon plus grand bonheur est de pouvoir aider mes patients à réparer « leurs outils de vie », leurs corps qui en traversent tout au long de leurs vies. Leurs machines qui rencontre bonheurs et difficultés ! Je suis un peu comme un horloger qui répare les mécanismes...

 Quelles expériences avez-vous dans la médecine ? 

J’ai toujours été médecin généraliste, la passion de la blouse blanche sûrement mais pour exercer au mieux et apprendre au fil du temps, j’ai été aussi médecin pour les pompiers, médecin régulateur au SAMU et médecin de divers événements : courses hippiques, festivals, centres de vacances. 

J’ai aussi voulu apprendre d’autres métiers liés à la médecine pour acquérir des compétences indispensables au bien être du suivi de mes patients : médecin de la MDPH, du travail et de crèche. 

Ainsi j’ai pu apprendre de nouvelles données indispensables sur la médecine mais surtout j’ai compris que la santé n’était pas liée qu’au corps et à l’esprit mais aussi et surtout aux conditions de vies, à votre quotidien ! 

Un dernier mot pour vos patients ? 

La santé avant tout ! Le reste viendra... la santé est la base de votre vie ! Si vous la perdez, vous ne pouvez pas la racheter !

Faites attention à vous, c’est très important ! Et surtout... identifiez et parlez de vos maux avec des mots, je vous comprendrai.

Le cabinet

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.